Quantcast
Channel: ReliefWeb - Updates on Democratic Republic of the Congo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24936

Democratic Republic of the Congo: République démocratique du Congo: le Secrétaire général condamne fermement les attaques attribuées aux ADF dans la province du Nord-Kivu

$
0
0
Source: UN Secretary-General
Country: Democratic Republic of the Congo

SG/SM/18740-PKO/675
10 OCTOBRE 2017

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général condamne fermement la série d’attaques attribuées aux Forces démocratiques alliées (ADF) dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, au cours desquelles deux Casques bleus tanzaniens ont été tués. Dix-huit soldats de la paix ont été blessés pendant l’incident.

Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles et aux amis des défunts, ainsi qu’au Gouvernement de la République-Unie de Tanzanie. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Secrétaire général exhorte les autorités congolaises à enquêter rapidement sur ces incidents et à traduire leurs auteurs en justice. Le Secrétaire général appelle à nouveau tous les groupes armés du pays à déposer leurs armes et note que les attaques visant les forces de maintien de la paix peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 24936


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>