Quantcast
Channel: ReliefWeb - Updates on Democratic Republic of the Congo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24936

Central African Republic: LRA Crisis Tracker: 2012 Dossier de Sécurité Annuel

$
0
0
Source: Invisible Children, Resolve
Country: Central African Republic, Democratic Republic of the Congo, Sudan, Uganda, South Sudan (Republic of)

Synthèse: 6 Tendances Principales dans l’Activité de la LRA

1.La violence de la LRA a grimpé au premier semestre de 2012 (191 attaques) et a graduellement diminuée dans la seconde moitié de l’année (84 attaques).

Cette tendance reflète celle des niveaux d’activité de la LRA observés en 2010 et 2011. Ces tendances ont été influencées par la disposition de la LRA à réduire les attaques pendant la saison des pluies, et indiquent que les civils sont à un risque accru de violence de la LRA dans les premiers mois de 2013.
Voir page 6 pour une analyse plus approfondie

2.Les hauts commandants de la LRA opèrent principalement en République centrafricaine (RCA) et dans l’enclave de Kafia Kingi contrôlée par le Soudan.

Les commandants opérant principalement dans ces domaines comprennent les inculpés par la Cour pénale internationale Joseph Kony, Dominic Ongwen et Okot Odhiambo. Le major John Bosco Kibwola et le colonel Otto Agweng, deux commandants de la LRA de plus en plus influents, sont également signalés comme étant en RCA ou Kafia Kingi. Le lieutenant-colonel Vincent Binansio “Binany” Okumu, un ancien garde du corps personnel de Kony, aurait été le commandant principal de la LRA en République démocratique du Congo (Congo) pour une grande partie de 2012. Il a été tué par l’armée ougandaise en République centrafricaine en janvier 2013.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 24936


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>